Easy Rider
Film mythique, Easy Rider relate la quête de liberté de deux cancres qui traversent le pays à moto, de la Californie jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Drifters Wyatt (Peter Fonda) et Billy (Dennis Hopper) rencontrent un avocat alcoolique, George (Jack Nicholson) dans une prison du Sud. George les fait sortir et les rejoint dans leur voyage salvateur. La musique du film est exceptionnelle, avec entre autres : Steppenwolf, The Byrds, The Band, The Jimi Hendrix Experience, Little Eva et The Electric Prunes.