Avec le père de l’un récemment décédé et le père de l’autre plutôt absent, le destin unit Paul, âgé de 15 ans, et Michelle, qui a en 14, au cours d’une rencontre fortuite. Se liant d’amitié sur-le-champ, le jeune couple quitte Paris sur un coup de tête pour se réfugier dans une maison de campagne. Tandis que leur attirance mutuelle se transforme en profonde affection, leur escapade se prolonge et leur amour s’enracine. Ce classique impérissable, réalisé par Lewis Gilbert et comprenant une bande sonore à succès signée Elton John, démontre que l’amitié n’a pas d’âge et que l’amour véritable n’a aucune limite.