Hiver
Comme chaque hiver, les Seghers se rendent aux Arcs dans leur chalet. Rosa les accompagne pour s'occuper du ménage. Cette année, il y a une nouveauté : on a proposé à Rosa d'emmener avec elle son fils, Auréliano, pour qu'il s'initie aux joies du ski.