Iwo Jima
John Stryker est un chef d'escadron dur et sans pitié, surtout depuis le départ de sa femme et de son fils. L'armée lui confie l'entraînement de nouvelles recrues qui prennent tous Stryker en grippe et ses méthodes brutales. Mais l'entraînement qu'il impose à ses hommes sera déterminant pour leur survie dans la plus terrible et la plus sanglante des batailles de la Guerre du Pacifique : Iwo Jima. Une fois sur le terrain, l'escadron réalise que Stryker est un héros.