Jayeshbhai jordaar
Dans le village actuel de Pravingadh, au Gujarat, des adolescentes s'adressent aux autorités pour dénoncer la nuisance quotidienne des hommes ivres qui les harcèlent sur le chemin de l'école. Un jugement est rendu, qui interdit à toutes les jeunes femmes du village d'utiliser des savons de bain, car ‘leur parfum ne peut qu'attirer les hommes’. Dans ce monde, il existe une exception discrète, un jeune dégingandé, Jayesh (Ranveer Singh), fils du chef du village Pruthvishbhai (Boman Irani), qui fait ce qu'il faut pour sa femme Mudra (Shalini Pandey), mais seulement dans l'intimité de leur chambre à coucher, car il n'a pas le courage de s'élever contre sa famille patriarcale et la société en général Alors que Jayesh est censé reprendre les rênes de son père, Mudra considère qu'il est de son devoir de donner naissance à un héritier mâle pour reprendre le flambeau. Au fil des ans, Jayesh a vu Mudra se soumettre volontairement à de multiples déterminations du sexe et à des IVG, comme le veut la famille. Et cette fois encore, la gynéco leur annonce qu'ils ont conçu une fille et que c'est la dernière grossesse possible pour Mudra, et en plus, une grossesse risquée. Dans un scénario de type ‘maintenant ou jamais’, Jayesh persuade Mudra de le prendre en otage et de fuir avec lui. Une ville lointaine de l'Haryana, ouverte à toutes les femmes pour améliorer son rapport de masculinité, est leur meilleure chance de trouver refuge. Cependant, une course-poursuite hilarante démarre alors que Pruthvishbhai rassemble toutes ses forces pour les attraper en route. Jayesh, qui est incapable de violence physique, réussira-t-il à créer un refuge sûr et égalitaire pour sa famille et à devenir un héros d'action, redéfini ?