Je suis
Je suis est l'histoire d'un brillant réalisateur d'Hollywood, Tom Shadyac, qui, à la suite d'une blessure grave à la tête, entreprend un voyage pour tenter de répondre à deux questions très simples : "Qu'est ce qui cloche dans notre monde ?" et "Que pouvons-nous faire pour y remédier ?" Avec une petite équipe de tournage, Tom rend visite à quelques-uns des grands penseurs contemporains, parmi lesquels des auteurs, des poètes, des enseignants, des leaders religieux et des scientifiques (Howard Zinn, Lynne McTaggart, Desmond Tutu, Thom Hartmann, Coleman Barks) à la recherche du problème endémique fondamental à l'origine de tous les autres problèmes, tout en réfléchissant sur ses propres choix de vie d'excès, d'avidité et sur une éventuelle guérison. Et si la solution aux problèmes du monde avait toujours été sous nos yeux ?