Jimmy Lee, de Raphael Saadiq : le making of
« Toute ma vie, j’ai pu faire la musique que j’aimais, mais j’ai aussi vécu l’enfer. » Connu en France pour avoir remis au goût du jour une soul old-school aux productions organiques, Raphael Saadiq revient avec Jimmy Lee, un album marqué par un drame familial. Le génial multi-instrumentiste y décrit l’addiction de son frère aujourd’hui décédé, entre souvenirs d’enfance et marques d’affection. Pour Apple Music, ce fer de lance de la neo soul raconte comment il a vécu cette épreuve dans un documentaire exclusif, accompagné des témoignages inédits de parents, d’amis et de collaborateurs.