Karaté Kid 2
Ralph Macchio et Pat Morita reprennent les rôles qui leur ont offert un succès international avec The Karate Kid, mais cette fois, dans un contexte moins familier et avec des enjeux plus grands. Appelé au chevet de son père mourant, Miyagi (Morita) retourne chez lui, à Okinawa, avec Daniel (Macchio), après un exil de 40 ans. Il revoit Yukia (Nobu McCarthy), son amour de jeunesse, et Sato (Danny Kamekona), son ex-meilleur ami devenu ennemi juré. Sato veut un combat à mort, même si ça doit détruire leur village. Daniel tombe amoureux de la nièce de Yukia, Kumiko (Tamlyn Tomita), et devient l'ennemi du neveu de Sato, le vicieux Chozen (Yuji Okumoto). Loin des tournois, des encouragements de la foule et de son pays, Daniel va affronter son plus grand défi, avec pour enjeu la vie ou la mort.