La Planète des singes
Charlton Heston et Roddy McDowall sont à l'affiche de ce légendaire chef-d'œuvre de science-fiction. L'astronaute Taylor (Heston) s'écrase sur une planète dirigée par des singes qui utilisent une race primitive d'humains pour pratiquer des expériences et la chasse. Rapidement, Taylor se retrouve parmi les proies humaines, et sa vie entre les mains d'un scientifique chimpanzé bienveillant (McDowall).