La Planète des Singes : les origines
Des essais scientifiques sur les singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer entraînent des effets secondaires inattendus. César est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d'une intelligence remarquable. Mais, trahi par les humains qui l'entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce.