La promesse de l'aube
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Il doit à sa mère cet acharnement à vivre 1000 vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre. L'amour fou de cette mère attachante et excentrique fera de lui un des romanciers majeurs du XXe siècle mais cet amour maternel sera aussi son fardeau pour la vie.