L'alpiniste
Marc-André Leclerc grimpe seul, loin des feux des projecteurs. Sur des parois alpines isolées, ce Canadien de 23 ans à l'esprit libre réalise certaines des ascensions solitaires les plus audacieuses de l'histoire. Pourtant, il n'attire guère l'attention. Sans caméra, sans corde et sans marge d'erreur, l'approche de Leclerc est l'essence même de l'aventure en solo. Nomade et peu enclin à la publicité, il ne possède ni téléphone ni voiture et est peu enclin à laisser une équipe de tournage découvrir sa vision pure de l'escalade. Le cinéaste chevronné Peter Mortimer (THE DAWN WALL) entreprend de réaliser un film sur Leclerc, mais il a du mal à suivre son sujet insaisissable. Leclerc se lance alors dans une aventure historique en Patagonie qui va redéfinir ce qui est possible en matière d'escalade en solo.