Lars Eidinger: Être ou ne pas être
Lars Eidinger est l'un des acteurs les plus exceptionnels d'Allemagne. Dans LARS EIDINGER: ÊTRE OU NE PAS ÊTRE, le réalisateur Reiner Holzemer aborde ce talent exceptionnel à travers son jeu d'acteur et sa biographie artistique. Pour la première fois, Eidinger montre son approche très personnelle du développement d'un nouveau rôle, et donne ainsi aux spectateurs un aperçu intime de son travail. Son jeu se caractérise par une passion pour l'improvisation et une intensité physique et émotionnelle sans précédent. Qu'est-ce qui motive Lars Eidinger ? Comment s'approprie-t-il les textes ? Comment parvient-il à cette émotivité obsédante ? Holzemer a suivi l'acteur avec sa caméra pendant neuf mois. Il montre comment il a développé le rôle principal de Jedermann au Festival de Salzbourg 2021 et dévoile la collaboration intensive avec Thomas Ostermeier, metteur en scène et directeur artistique de la Schaubühne de Berlin. Ensemble, avec les productions de Hamlet et de Richard III de Shakespeare, ils ont contribué à l’histoire du théâtre. Depuis ses débuts au cinéma dans EVERYONE ELSE, de Maren Ade, Lars Eidinger s'est également produit régulièrement devant la caméra avec des stars internationales telles que Juliette Binoche, Isabelle Huppert ou Adam Driver et a connu le succès. Le réalisateur Reiner Holzemer le suit également à Paris lors du tournage de la série IRMA VEP d'Olivier Assayas.