Laura
Laura a tout pour elle : belle, riche, intelligente et bien entourée. Waldo Lydecker, célèbre éditorialiste new-yorkais, l'a prise sous son aile. Partagée entre le charme de Shelby Carpenter, qui la demande en mariage, et l'emprise de Lydecker, Laura s'isole pour faire le point. Le lendemain, on la retrouve assassinée... Le détective McPherson mène l'enquête, et tout ce qu'il entend, lit ou voit sur Laura fait naître en lui un étrange sentiment de fascination et de séduction. Gene Tierney, Dana Andrews et Vincent Price crèvent l'écran dans des performances d'acteur exceptionnelles. Rebondissements, romance, suspense, dialogues brillants : Otto Preminger signe un modèle du film noir. Un véritable chef-d'œuvre.