Le bataillon des sans-amour
Des politiciens véreux récompensent le gangster Patsy Gargan (James Cagney) en le nommant au poste d’inspecteur général d’une déplorable maison de correction pour garçons fugueurs. Un job tranquille, où il ne devrait pas rencontrer de problèmes. D’abord indifférent à la condition de ces enfants, Patsy retrouve progressivement en eux une part de lui-même et de sa propre enfance dans les bas quartiers. Il décide alors de défier tout le monde et de réformer l’institution pour offrir à ces gamins les opportunités qu’il n’a jamais eues. Pourtant, toute sa bonne volonté pourrait souffrir des conséquences de sa vie criminelle… Retrouvez dans la collection « Forbidden Hollywood » des Trésors Warner une sélection de films inédits en digital datant de l'ère Pré-Code de Hays. Code qui imposa une importante censure morale aux films américains entre 1935 et 1966.