Le comte de Monte-Cristo
Alors qu'il allait se fiancer avec Mercédès Herrera, Edmond Dantès est arrêté pour complot contre le roi. En prison, il apprend l'existence d'un trésor sur l'île de Monte-Cristo. Bien décidé à s'en emparer, Dantès s'évade. Riche, le jeune homme organise sa vengeance contre ceux qui l'ont fait condamner.