Le grand alibi
Etudiante en art dramatique, Eve GILL se sent prête pour tous les rôles: déguisée en femme de chambre, elle se fait prendre au service de la très célèbre actrice de Théâtre Charlotte Inwood. Son but : prouver que Charlotte est coupable du meurtre de son mari qu'elle fait endosser par Jonathan Cooper, un ami d'Eve. Mais Eve va apprendre à ses dépens que lorsque la mort entre dans le jeu, les meilleurs acteurs peuvent parfois perdre le contrôle de leur rôle... Profitant avec une habileté démoniaque et un humour inimitable de situations explosives, HITCHCOCK réalise ici l'un des meilleurs films de sa période anglaise, offrant à la sublime Marlène DIETRICH un rôle sur mesure qui comblera les nombreux aficionados de la star...