Le Prince et la danseuse
Lorsqu'une tête couronnée européenne jette son arrogant dévolu sur une éblouissante ballerine américaine, il en perd presque son monocle. Et siles pôles opposés s'attirent, existe-t-il alors pôles opposés plus attirants que l'éclatante diva Marilyn Monroe et le gentleman raffiné Sir Laurence Olivier ? Olivier, producteur et réalisateur, incarne le Prince régent des Carpates, un arrogant échalas qui participe au couronnement de George V en 1911. C'est là, à Londres qu'il fait la rencontre d'Elsie Marina, une fille simple de Milwaukee, qui travaille dans un cabaret pour gagner son pain et qui compense son manque de raffinement social avec une bonne dose de bon sens. Leur relation particulière, dont on ne sait pas trop qui a séduit l'autre, apporte les complications et l'hilarité nécessaires. Un classique agréable et amusant, tiré de la pièce The Sleeping Prince de Terence Rattigan.