Le voleur
Orphelin de bonne heure, Georges a été élevé à Paris par un oncle cynique et, depuis toujours, il espère épouser sa cousine Charlotte. Mais en rentrant chez lui, à la fin de ses études, il découvre que son oncle a dilapidé sa fortune et que Charlotte va se marier avec un riche voisin. Au cours de la réception donnée pour les fiançailles, Georges dérobe les bijoux de la famille du fiancé et prend la fuite...