Les orphelins de Huang Shi
Dans la Chine des années 30 ravagée par la guerre, George Hogg, un jeune journaliste anglais, une infirmière américaine et le chef d'un groupe de partisans chinois vont unir leurs efforts pour sauver une soixantaine d'orphelins. Ensemble, ils vont parcourir plus d'un millier de kilomètres à travers les contrées les plus hostiles, des sommets enneigés aux déserts impitoyables, pour atteindre un village où les enfants pourront enfin vivre en sécurité...