Max Richter présente Sleep en audio spatial
En 2015, Max Richter se rendait compte de l’incapacité collective à se déconnecter dans un monde toujours plus animé et saturé d’informations. C’est pourquoi il a entamé l’écriture de Sleep, un album fascinant de huit heures destiné à nous plonger dans le sommeil — et à nous y maintenir jusqu’à l’aube. Dans ce court-métrage, le compositeur et pianiste revient sur son processus créatif, notamment sur la façon dont il a travaillé avec un neuroscientifique pour étudier la science du sommeil, et nous explique comment l’audio spatial rend son œuvre avant-gardiste encore plus propice à la relaxation.