Mexique : "La Bestia"
Chaque année 400 000 candidats à l'exil traversent le Mexique pour tenter de rejoindre le nord du pays et traverser illégalement la frontière américaine. Un périple de 2500 kilomètres. Le moyen le plus rapide d’atteindre la frontière, c’est de prendre clandestinement un train de marchandises qui relie le sud au nord du pays. Les migrants l’ont surnommé "La Bestia", la bête.