Michael H. Profession
Au cours des 25 dernières années, Michael Haneke s'est imposé comme le cinéaste le plus influent de sa génération et comme l'un des réalisateurs les plus importants dans l'histoire du cinéma. De ses premiers travaux au multi-primé AMOUR, il a créé un univers unique, montrant comme personne d'autre les coins les plus sombres de la société, nos peurs existentielles et débordements émotionnels. Grâce à des entretiens avec Haneke et ses actrices fétiches, Isabelle Huppert, Juliette Binoche, Emmanuelle Riva et bien d'autres, ainsi que des scènes inédites de ses tournages, ce documentaire dévoile les secrets de sa méthode de travail et dépeint ce rare artiste, souvent considéré comme un créateur au regard froid, sous un nouvel éclairage.