Minnie et Moskowitz
Minnie Moore et Seymour Moskowitz sont deux êtres que tout oppose, lui, gardien de parking, elle, une femme élégante et raffinée travaillant dans un musée. Leur admiration inconditionnelle pour l'acteur Humphrey Bogart semble bien être leur seul point commun. C'est lorsque Moskowitz intervient dans la violente dispute entre Minnie et son amant que les deux âmes emplies de solitude se rencontrent. De cet instant naît leur histoire d'amour tendre, mais orageuse.