Moffie
1981, Nicholas a 16 ans, comme tous les jeunes blancs Sud-Africains de son âge, il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Lorsqu’il est envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l'apartheid, Nicholas ressent une attirance pour l’un de ses camarades soldats. Au sein de son unité il doit alors affronter un risque supplémentaire, celui d’être envoyé au Ward 22, un camp où personne ne sait ce qu’il s’y passe vraiment. Il doit alors cacher son homosexualité coûte que coûte face à une armée toujours plus brutale.