Naruto : La légende de la Pierre de Guelel
Naruto, Sakura et Shikamaru sont chargés de rendre un animal perdu à un village. Mais alors qu'ils accomplissent leur mission, ils sont attaqués par un groupe mené par un mystérieux chevalier, Temujin. Ce dernier défie Naruto. Les trois genin sont alors séparés. Shikamaru, se retrouvant seul, voit une forteresse géante apparaître devant lui. Il décide d'infiltrer cette bâtisse, il est alors témoin d'une vision effrayante.