Pathaan
"Il y a des années, l'agent ‘Pathaan’ (Shah Rukh Khan) a failli perdre la vie au service du pays. Alors qu'il se remettait de ses blessures, il a conçu la formation de la JOCR, dirigée par la majeure Nandini (Dimple Kapadia), une division fantôme de la DGSE, composée de soldats coriaces et motivés qui seraient exclus du service en raison de blessures subies dans l'exercice de leurs fonctions. Pathaan et les autres membres de la JOCR sont informés d'une attaque imminente par un mystérieux groupe de mercenaires, Outfit X. Pathaan se retrouve face à face avec le chef d'Outfit X, Jim (John Abraham), mercenaire énigmatique et impitoyable. Jim tue les membres clés de l'équipe de Pathaan lors de l'attaque, et Pathaan jure de se venger. Jim est à la tête de l'Outfit X, une équipe privée de soldats d'élite : anciens agents des plus grandes agences d'espionnage du monde et sont maintenant des mercenaires. La dernière mission que Jim a acceptée est la plus importante: une attaque majeure contre l'Inde, avec le nom de code Raktabeej, un démon légendaire de la mythologie indienne, impossible à tuer, car chaque goutte de son sang entraînait la création de démons ! Pathaan doit découvrir de toute urgence ce qu'est exactement l'opération Raktabeej, sa date et comment l'arrêter. Sa seule alliée est un agent à qui l'on ne peut faire confiance, Rubai ! (Deepika Padukone) Dans cette course pour arrêter Jim et l'opération Raktabeej, Pathaan devra affronter à d’innombrables trahisons inattendues et à la mort et à la destruction de tous ceux qu'il aime. Pathaan peut-il tuer un tueur anarchique, plus que son égal, qui lit dans les pensées de Pathaan et planifie chaque mouvement en s'assurant qu'il a trois coups d'avance ? Comment combattre un méchant qui, comme Raktabeej, devient plus fort à chaque attaque ? Tout ce qui protégera l'Inde de la destruction est un seul homme : L’agent ‘Pathaan’."