Penché dans le vent
Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le « Land Art. » Il y a 16 ans, il rencontre le réalisateur Thomas Riedelsheimer. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui-même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets. « Penché dans le vent » est un voyage créatif qui nous mène d'Edimbourg à la réserve d'Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle-Angleterre.