Pizou l'ours blanc
Dans l'Arctique canadien, le jeune Luke découvre un ourson polaire abandonné et se met en tête de retrouver sa mère. Pour y parvenir, l'adolescent demande de l'aide à Muktuk, un aventurier à moitié inuit qui connaît parfaitement le territoire des ours polaires.