Purple Rain
La rock star Prince fait ses débuts au cinéma dans ce blockbuster autobiographique spectaculaire récompensé d'un Oscar et d'un Grammy Award. Le Kid (Prince), un jeune musicien obstiné et vulnérable, lutte contre ses démons intérieurs et contre son père alcoolique qui bat sa mère. La folie qui l'entoure infecte sa musique et alimente un son qui transformera le jeune rockeur en difficulté en une véritable star.