Rescued from Hell: The Story of Jota Cardona, The Redeemed Drug Baron
Jota Cardona a grandi dans la pauvreté, dans les rues violentes mais débarassées de la drogue de Colombie. Il était déterminé à devenir quelqu’un, à laisser sa marque. À quatorze ans, il vendait de la drogue dans la rue. À vingt ans, il était déjà un riche baron de la drogue travaillant en collaboration ou en compétition avec des poids lourds tels Pablo Escobar et Griselda Blanco. Mais cette histoire a son lot de tragédie. Depuis le meurtre accidentel de son frère jusqu’à son incarcération, Jota est passé de la misère à la fortune pour retomber au plus bas. Jota retrace pour nous sa vie bigarée et infamante sans rien en cacher. Si ce percutant récit de mise en garde repose sur les éléments les plus sombres de la nature humaine, c’est aussi l’histoire d’une réhabilitation et d’une rédemption. Jota vit aujourd’hui pour raconter son histoire comme un avertissement des dangers de la drogue et de la criminalité et pour prouver que même le pire d’entre nous peut trouver à se racheter.