Roberta
Irene Dunne, Fred Astaire et Ginger Rogers donnent le virus de la danseà la haute couture parisienne. Le milieu de la mode est en pleine effervescence quand Fred Astaire et Ginger Rogers (accompagnés d'Irene Dunne et Randolph Scott) débarquent dans le petit monde de la haute couture parisienne. La troisième collaboration d'« Astaire & Rogers » est l'adaptation réussie du succès éponyme de Broadway de 1933 (notamment interprété par Bob Hope, Sydney Greenstreet et Fred MacMurray). Une tendre histoire d'amour, des décors fabuleux (le décor du salon à trois niveaux a nécessité l'usage de la plus grande caméra sur grue du monde à l'époque), une musiqueinoubliable (dont le Smoke Gets in Your Eyes de Jerome Kern et Otto Harbach) et bien entendu la magie de la danse font tout le charme de Roberta. Astaire peut bien chanter qu'il ne dansera pas (I Won't Dance), ses pieds finiront bien par le trahir.