Salome
La Salomé de Rita Hayworth essaie d'empêcher Jean-Baptiste (Badel) de perdre sa tête par l'épée du Roi Herod (joué par Laughton dans des scènes captivantes), inversant l'histoire traditionnelle qui veut qu'elle soit responsable de sa mort. Dans ce drame biblique, Hayworth danse la "danse des sept voiles."