Seul
Novembre 2000. Le navigateur Yves Parlier s’apprête à disputer le Vendée Globe. En solitaire, sans escale ni assistance, ce tour du monde en voilier est considéré comme la course nautique la plus difficile au monde. Animé par son esprit de compétition, il part grand favori. En tête dans le Pacifique, le mât se casse en deux. La déception est forcément grande. Malgré l'avis de tous, Yves Parlier décide de réparer le mât pour continuer la course...