Stripped
"Stripped" est un documentaire long métrage à voir absolument pour les fans et les amateurs de comic strips. Ce documentaire visite la bande dessinée comique. Il présente la façon dont elle est créée et ses auteurs. Bill Watterson, le dessinateur de «Calvin & Hobbes » a consenti pour la première fois à un entretien filmé. Dans ce film, 60 des meilleurs auteurs des quatre coins du monde de la BD se succèdent pour parler de la BD comique, du future de cet art, de l’évolution du comic strip alors que la presse écrite se meurt et le numérique décolle. Entretiens présentés: Cathy Guisewite (Cathy), Lynn Johnston (For Better or For Worse), Mort Walker (Beetle Bailey), Mike & Jerry (Penny Arcade), Matt Inman (The Oatmeal), Kate Beaton (Hark! A Vagrant) and Patrick McDonnell (Mutts). La musique originale a été composée par Stefan Lessard du « Dave Matthews Band ».