Sur le front est de l’Ukraine
Le 24 février 2022, Yevhen et ses amis se sont portés volontaires pour rejoindre le bataillon de secouristes en première ligne du conflit. Leur soutien a permis d’aider et d’évacuer les blessés. Ce film révèle les expériences de ces jeunes hommes pendant six mois pleins de drames, de désespoir, de peur, de haine, d'amertume, d'amour et, surtout, de foi en la victoire. Avant de partir au front, ils ont fait évacuer leurs familles dans un village d‘Ukraine occidentale. Pendant quelques jours, ils se retrouvent dans ce lieu idyllique pour faire baptiser le fils de neuf mois de l'un de nos protagonistes. Mais le lendemain de la fête, ils doivent déjà repartir au front...