Alors que deux guildes rivalisent pour le leadership du groupe des conquérants, des joueurs immoraux s'activent dans l'ombre pour provoquer une guerre qu'ils espèrent transformer en massacre. Kirito, Asuna, Argo et d'autres de leurs amis devront redoubler de vigilance afin de contrecarrer leurs plans.