The Migrumpies
Benny et Marko, deux viennois d'origine immigrée, sont complètement intégrés à la société. A tel point qu’ils ne sont pas perçus comme des étrangers - si ce n’est pour les cheveux noirs de Benny. Suite à une rencontre avec l'ambitieuse réalisatrice de télé Weizenhuber, à la recherche de protagonistes pour sa série de documentaires télévisés sur la banlieue ethniquement mélangée de Rudolfsgrund, ils se font passer pour des criminels mineurs et des immigrés endurcis et astucieux. Pour éviter que le mensonge ne se défasse, ils se créent une seconde identité faite de clichés et de préjugés. Et tandis que ces clichés répondent aux attentes de la série, ils se retrouvent confrontés à de vraies histoires d'immigration - compris la leur ... une comédie politiquement incorrecte sur les clichés modernes, les fausses identités et les « vrais » étrangers - peu importe ce que cela signifie !