TikTok
Enquête sur la plateforme de médias sociaux qui a pris le monde d'assaut. TikTok est l'application de médias sociaux qui définit notre perception de la génération Z et qui s'est fermement ancrée dans le zeitgeist de l'ère covide. Plateforme d'une popularité phénoménale, plus d'un milliard d'utilisateurs font défiler ses fils d'actualité sans fin, et elle a transformé des gens ordinaires en stars de l'internet du jour au lendemain. Mais l'application la plus populaire au monde a un autre visage : des "fils" racistes qui effacent les personnes de couleur aux vidéos faisant la promotion des troubles de l'alimentation, le contenu problématique se cache sous l'apparence ludique de la plateforme. Par ailleurs, les nombreuses techniques utilisées par TikTok, notamment la reconnaissance faciale, constituent-elles une menace pour la sécurité des données ? Il est peut-être temps de regarder au-delà des vidéos de danse et de reconnaître ce qui se passe derrière cette façade amusante.