Il était une fois Walt Disney
L'histoire de Walt Disney et de l'empire qu'il a bâti avec son frère, en se penchant sur la manière dont la marque, grâce à des personnages emblématiques et des innovations techniques, a marqué des générations, devenant un phénomène culturel mondial.
Naissance du blockbuster d'animation
Avec "Blanche-Neige et les Sept Nains", Walt Disney crée le premier long métrage d'animation, donnant ainsi naissance à une véritable industrie qui génère des milliards.
Surmontant tous les obstacles, Walt Disney crée le premier parc à thème : Disneyland. Le parc offre au visiteur un voyage immersif inédit et l'impression d'être à l'intérieur d'un film Disney.
En proie à des difficultés financières, Disney engage un expert en marketing qui lui propose de commercialiser ses personnages sous licence. Mickey Mouse apparaît alors sur des boîtes de céréales, donnant naissance à l'industrie des licences.