Biloxi Blues
En 1945, Eugene Jerome est arraché à sa petite vie tranquille par un ordre de mobilisation qui l'envoie faire ses classes dans le Mississippi. Eugene est déterminé à survivre aux rigueurs de l'armée et à quitter le camp sans n'avoir rien perdu... sauf sa virginité. Matthew Broderick et Christopher Walken tiennent les premiers rôles de cette comédie militaire se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Neil Simon a écrit l'adaptation au cinéma de sa propre pièce, qui a connu un succès retentissant á Broadway. Réalisé par Mike Nichols, le voyage initiatique d'Eugene illustre toute la verve humoristique de Neil Simon.