The End Of The Affair
D'après le roman de Graham Greene nous vient cette histoire d'amoureux maudits dont la courte relation commence et se finit sous fond de guerre. En Angleterre pendant la Seconde guerre mondiale, Sarah Miles (Deborah Kerr) mariée à un fonctionnaire britannique, s'ennuie. Lorsque M. Miles (Peter Cushing) la présente à un auteur américain, Maurice Bendrix (Van Johnson), lors d'une soirée que le couple a organisée, elle ne peut dénier l'attirance qu'elle ressent envers lui, ni résister à l'intérêt que celui-ci a envers elle. Aussi soudainement que les deux s'attachent, rêvant d'un futur ensemble, Sarah met fin à la relation. Avec l'aide d'un détective privé (Albert Parks), Maurice est bien déterminé à découvrir la vérité : Sarah ne l'a-t-elle jamais aimé, ou l'aimait-elle trop ?