Le corrupteur
Quand leurs parents meurent dans un accident, Flora et Miles sont confiés aux soins de la gouvernante, Miss Jessel. Cependant, c'est surtout Quint, le domestique irlandais, qui impose son autorité sur la maisonnée et en particulier sur Miss Jessel qui se soumet complètement à sa domination. Les enfants tombent sous le charme de Quint qui devient leur diabolique initiateur.