Tout ce que tu possèdes
Pierre Leduc est un homme qui n'attend plus rien de la vie. En fin de trentaine, il enseigne la littérature des pays d'Europe de l'Est dans une université québécoise. Se sachant condamné par le cancer, son père veut lui léguer sa fortune, gagnée par des moyens discutables dans l'immobilier. Pierre refuse, car il ne veut pas de cet argent mal acquis. Peu après, une adolescente frappe à sa porte : c'est Adèle, la fille de Pierre, dont il avait abandonné la mère lorsqu'elle était enceinte. Pierre nie sa paternité, mais Adèle finira par avoir raison de lui. Au fil des jours, le contact avec la jeune fille redonnera à Pierre le goût de vivre. Mais le passé reviendra le hanter...