An Enemy of the People
Steve McQueen tient l'affiche de ce film tiré de la pièce majeure d'Henrik Ibsen, adapté par l'un des plus grands auteurs dramatiques américains, Arthur Miller, une histoire toujours d'actualité — An Enemy of the People. Le médecin d'un petit village norvégien (McQueen) découvre que la tannerie locale, qui emploie la plupart de la ville, a pollué les réserves en eau de la ville. Mais lorsqu'il essaye d'avertir les habitants il découvre que la vérité devient la première victime d'une bataille entre la sécurité et les emplois. Au lieu de recevoir la gratitude de la ville, il est désigné ennemi du peuple.