Appaloosa
Viggo Mortensen, Ed Harris et la lauréate d'un Oscar Renée Zellweger sont les vedettes de cette histoire où deux hommes armés traquant un meurtrier évadé vont croiser une belle et dangereuse veuve avec ses propres objectifs dans la ville sans foi ni loi d'Appaloosa. Lorsque Virgil Cole (Harris - A History of Violence) et Everett Hitch (Mortensen - A History of Violence, Le Seigneur des anneaux) arrivent à Appaloosa, ils trouvent une petite ville poussiéreuse sous le joug d'un renégat propriétaire d'un ranch. Ce dernier a si peu de respect pour la loi qu'il s'est emparé des provisions, des chevaux et des femmes et a laissé pour mort le maréchal de la ville et l'un de ses adjoints. Cole et Hitch, hommes de loi itinérants, savent comment s'y prendre avec les voleurs opportunistes, mais cette fois, leur adversaire a plus d'un tour dans son sac ; il fait monter les enjeux non pas en suivant les règles, mais en jouant avec les émotions.