Grand comme le baobab
Grand comme le baobab raconte de façon poignante le conflit d’une famille à l’orée du monde moderne... Où les questions de tord ou de raison ne sont pas toujours aussi simples que noir ou blanc. Coumba et sa sœur cadette Debo sont les premières à quitter leur village africain éloigné – où les repas sont préparés sur des feux de bois, l’eau tirée de puits, et où les baobabs dominent le paysage – pour aller à l’école dans la grande ville. Lorsque se produit un accident qui menace la survie de la famille, leur père envisage d’imposer à Debo un mariage forcé. Déchirée entre les traditions enracinées de son village et le rêve d’un avenir meilleur, Coumba imagine un plan secret pour sauver sa sœur du sort qu’on lui impose.