Mad Max 2: The Road Warrior
Après avoir vengé la mort de sa femme et de son jeune fils aux mains d'un chef de gang vicieux, Max parcourt les routes post-apocalyptiques de l'outback australien, repoussant les attaques des tribus nomades qui s'en prennent aux étrangers. Tombant dans un campement dirigé par le relativement pacifique Pappagallo, Max projette d'abord de voler leur pétrole, mais devient bientôt le défenseur réticent du groupe contre l'imposant Humungus et ses impitoyables maraudeurs.