L'œil du malin
Un sinistre château français et ses vignobles alentours : voilà le cadre gothique et inquiétant de cette obsédante excursion dans l'occulte. Deborah Kerr et David Niven, qui se retrouvent en tête d’affiche pour la première fois depuis Tables Séparées, ont à leurs côtés une distribution exceptionnelle : Sharon Tate, Donald Pleasence, Flora Robson, David Hemmings, Edward Mulhare et Emlyn Williams. Dans ce film d'épouvante, une innocente soulève les mystères d’un monde qui lui est étranger afin d’en révéler la dérangeante vérité. Deborah Kerr y joue ici l'étrangère, épouse d'un marquis (Niven) troublée et découvrant peut-être trop tard, que le château de son mari renferme sorcières et sorciers, prêtre sinistre, sombres silhouettes encapuchonnées... et horreur.