Morning of the Earth
Le grand classique d'Albert Falzon de 1972, Morning of the Earth, est reconnu dans le monde entier comme l'un des plus grands films de surf de tous les temps. Sa photographie psychédélique et son tour de force audiovisuel ont capturé l'esprit d'une génération et en ont fait une référence du cinéma d'avant-garde. Histoire fantastique de surfeurs vivant sur trois territoires préservés et jouant avec les océans de la nature, Morning of the Earth raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui explore toutes les dimensions de la beauté : chercher les vagues vierges de Bali, fabriquer leurs propres planches de surf, bâtir leur propre maison et vivre de la terre au plus près de la nature. Avec la bande originale légendaire de G. Wayne Thomas (la première bande-son australienne à devenir disque d'or), et la présence de certains des meilleurs surfeurs au monde, Morning of the Earth est un incontournable et un prérequis pour les surfeurs et les cinéphiles. Aujourd'hui méticuleusement restauré et magnifiquement remasterisé en 4K, nous célébrons le 50e anniversaire de ce film avec vous. Cette restauration digne d'un musée de la pellicule 16mm AB d'origine présente une copie immaculée qui, selon Albert, "offre une qualité de son et d'image jamais vue".